des Hermines d'Armor

des Hermines d'Armor Pointer

Pointer

TAN Bretagne à GUEGON

Actualité publiée le 25/09/2008

des Hermines d'Armor - TAN Bretagne à GUEGON

 Après plusieurs années à POULLAOUEN (29), le TAN annuel de la région bretagne s’est déroulé cette année dans le morbihan sur la commune de GUEGON (56).

 

Il s’est déroulé le 06 juillet 208 sous l’organisation de Jean-Patrick LE CHEVILLER, délégué 56 avec un jury composé de Mr LE PENNEC, Mr COATMELLEC et Mr LE GUERN.

 

Sur 26 chiens engagés, 13 ont obtenus leur TAN. Une belle participation avec de très bons chiens.

 

3 chiens se sont retrouvés au barrage pour la sélection pour la finale à ESPALEM (Casty des cimes du bocage, Borg de la vallée des myrtilles et Bayer d’iraty), 2 ont été retenus :

            - Borg de la vallée des myrtilles à Mr BLAISE

            - Bayer d’iraty à Mr TANGUY

 

Une excellente journée conviviale où les amoureux du pointer bretons ont pu se retrouver, suivi d’un repas pris dans un cadre magnifique.

 

Merci à Daniel LE PENNEC qui fut sollicité également pour la séance de confirmation.

 

A la proclamation des résultats, un rappel de la part de Mrs LE PENNEC et COATMELLEC, relayés par les délégués, concernant la dysplasie a été effectué.

En effet, trop de portées nées et élevées en Bretagne présentent encore un des deux géniteurs, voire les deux, non radiographié ou dysplasique. Il a été rappelé la politique du club concernant la dysplasie, notamment de faire systématiquement radiographié son pointer avant reproduction. Les éleveurs bretons sont ainsi invités à tenir compte de cette remarque et à faire évoluer les choses dans cette voie. Quant aux acquéreurs ou futurs acquéreurs de pointers, ils sont incités à se diriger vers les élevages qui font l’effort de faire évoluer la race et faire reproduire des géniteurs classés DYS A.

 

 

Un grand merci à Jean-Patrick LE CHEVILLER pour cette très belle journée et à tous les propriétaires de pointers pour leur présence et leur sportivité.

 

 
retour