des Hermines d'Armor

des Hermines d'Armor Pointer

Pointer

Présentation de l'élevage des hermines d'armor

Présentation de l'élevage des hermines d'armor

Bienvenue sur le site de l'élevage

DES HERMINES D'ARMOR

Notre passion, c'est le POINTER tant pour la chasse que pour la compétition.

Notre petit élevage amateur et familial se situe au cœur de la Bretagne à proximité de GUINGAMP (22) dans le département des COTES D’ARMOR (22).

Le but et l'ambition de notre élevage débutant est de produire du BON et du BEAU qui ravira les Amateurs de POINTER avant tout et pour la CHASSE.

Le POINTER est un chasseur redoutable capable d’aller dans tous les terrains et sur tous gibiers. Il possède une faculté d’adaptation remarquable.  

Son corps d’athlète, sa rapidité et le dessin de ses formes lui valent le surnom de « seigneur du vent ».

Il domine le vent et le terrain par son galop soutenu et infatigable, un port de tête impressionnant. C’est alors qu’il capte les émanations avec force et se fige dans un arrêt violent et très autoritaire.

Face à cette puissance, cette autorité, le POINTER est aussi un chien magnifique dans la vie de tous les jours : très affectueux, très calme, très doux avec les enfants, très intelligent …

Un chien complet qui saura combler à la fois le compétiteur et le chasseur.

Nous avons eu le plaisir de conaitre de très grandes joies et satisfactions avec :

FENDER DE LA SAUVIGNERE issu de CHT-CHGQ-CHIT SAXO du bois des perches et ALTAI de la sauvignère. Notre chien de compétition et de chasse (Vainqueur du Derby de Printemps, Trialer de Printemps, Trialer de GQ, cotation 4). Un très gros preneur de points sur tous les gibiers.

Un très très grand chien malheureusement parti trop tôt.

Nos espoirs se portent actuellement sur un cadeau fait par Thomas PELTEY, que je remercie énormément, à la perte de FENDER :

LLORIS DE CAPAGUT issu de Tr ICARO des trois baronnies et Tr EPSILON de capagut (plusieurs fois sélectionnée championnat d'europe bécasse).


Comme disait W. ARKWRIGHT : « si j’avais à définir ce qu’on appelle l’art de l’élevage, je dirais qu’il consiste en la sélection des mâles et des femelles destinés à reproduire ensemble d’après leurs qualités et défauts respectifs ». 

Tout cela pour l’amélioration de la race et du chien de chasse : la quête du BON et BEAU POINTER.

Cette recherche et étude permanente est passionnante et me passionne.

Bonne visite sur le site en espérant vous faire profiter de ma passion du POINTER.