des Hermines d'Armor

des Hermines d'Armor Pointer

Pointer

Fields printemps pour FENDER

Actualité publiée le 10/03/2013

des Hermines d'Armor - Fields printemps pour FENDER


Les fields de printemps viennent de commencer en France. FENDER de la sauvignère sera conduit par Emmanuel BOURGEOIS.


Il commence sa saison de printemps directement en couple QC afin de le jauger et voir sur quels types de concours il va poursuivre sa carrière.


La volonté de Manu est de le laisser grandir tranquillement, le faire murir et de ne pas le griller. La carrière d'un chien de field est longue et il faut savoir "ménager sa monture".


Les résultats seront présents sur cette page tout au long des concours : 


BINAS (41) le 12/03 = El


"Fender occupe à son tour le terrain mais il n’est pas le seul car les lièvres sont aussi de sortie et mènent finalement la danse ! Deux arrêts sur ces fameux bouquins obligent le concurrent de Fender à patronner. C’est l’élimination." 


VINEUIL (41) le 14/03 = 3ème EXC


"Fender prend alors place sur le terrain et offre une belle prestation classique, teintée parfois d'un brin de sensibilité, mais avec ce froid, rien d'étonnant pour des jeunes chiens. Son parcours s'achève avec la prise d'un excellent point et le soir au classement c'est un 3ème prix excellent qui le récompense." 


THIVARS (28) le 15/03 = El


"Fender entre alors en piste, bien décidé également à en découdre. C'est le Fender des grands jours, qui prend un terrain énorme et se joue des rouquins qui sont encore de sortie. On tremble à le voir ainsi naviguer entre les lièvres, car il y a une certaine insolence dans sa quête. Un patron, puis le juge décide qu'il aurait pu profiter d'un couple. Manu n'en est pas convaincu... Un couple a effectivement volé mais très loin devant à une centaine de mètres alors que le chien était complètement à gauche ! Mais bon peu importe, car Fender a assuré le spectable, donné le frisson à son conducteur. Après, lorsque le talent est bien là, le reste est une juste de question d'opportunité !" 


MESSAS (45) le 16/03 = 1er EXC


"Fender ouvre le bal en solo et s'installe dans l'instant sur le terrain. Comme les jours précédents, il y a du lièvre ; la saison des amours, qui bât son plein, leur ôte toute prudence et les rend même provocateurs. Fender en croise trois et en arrête même un. Un coup de sifflet lui rappelle qu'on ne doit pas s'occuper de ce gibier et le chien repart de plus plus belle pour aller prendre un excellent point, cette fois sur perdrix. Au final, ça fera un 1er prix excellent."


OURSEL MAISON (60) le 20/03 = El


"C'est le tour de Fender. le jeune chien a hérité d'un terrain assez compliqué à gérer. Il respecte deux lièvres, mais doit aussi interrompre sa prestation. Son concurrent étant éliminé, il doit patienter jusqu'à la fin de l'épreuve.


Finalement, il devra concourir contre Jino, son copain d'écurie (c'est peut-être fort bien d'exiger que les temps à finir soient réalisés à la fin du concours, mais alors, il aurait peut-être fallu également prévoir qui doit présenter en by pour permettre au concurrent de terminer son temps !).


Bref, comme, il n'y a personne et que les juges n'ont aucune solution, Manu a dû faire courir ses propres chiens, les uns contre les autres, avec tous les handicaps que cela comprend puisqu'on ne peut, surtout en concours, conduire de façon optimale chaque chien en même temps !


Voilà donc Fender confronté à Jino pour terminer son temps. Il patrone sur Jino, là où il y avait des perdreaux et c'est l'élimination."


COYECQUES (62) le 23/03 = El


"Le chien s'installe bien sur le terrain et respecte un lièvre sur la gauche, tandis que 3 autres courrent devant lui. Difficile de rester bien concentré avec un tel environnement. Du coup, un couple en profite pour se défiler sur la droite !" 


COYECQUES (62) le 24/03 = El


"Le lendemain, alors des bourrasques à plus de 50 km, avec un ressenti de -8°, balaie la plateau de Coyecques, le chien se met bien en place sur le terrain avec une très belle latéralité. Côté style, c'est également la classe avec un beau galop. Mais beau n'est suffisant et un couple oublié met un terme à la prestation." 


ORMES (10) le 26/03 = El


"Fender lui succède, bien décidé à créer le spectacle. Effectivement, le chien est dans la note supérieure avec une prise de risques maximale. Il assure également deux patrons avant de prendre un point. Relancé, il poursuit avec la même conviction mais la trompe du juge l'arrête. Motif : des oiseaux ont volé ! Peut-être, mais le chien n'était pas passé là et donc on ne peut rien lui reprocher !"


Ce serait bien que la scoumoune lâche un peu FENDER et que la baraka revienne pour qu'il puisse reprendre le cours des classements qu'il mérite. "Un chien avec une grande classe, de mangifiques allures et prises de terrains, un chien impressionnant" : que des commentaires à son sujet que nous avons eu encore ce week-end lors de la spéciale POINTER ... Allez mon grand !!! 


BONNIERES (62) le 30/03 = El


"Fender est aujourd'hui dans la dimension supérieure. 2 respects de lièvres, mais pas d'occasion au terme du temps, aussi le juge décide de prolonger les 15 minutes. Le chien ne baisse pas de pied mais un couple oublié entraine son élimination." 


THERDONNE (60) le 31/03 = El


"Giotto a du mal à se concentrer au milieu des lièvres. En cherchant ainsi à éviter les capucins, il oublie un couple.



Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Fender connait la même mésaventure."



 


PARVILLERS (80) OPEN DE FRANCE GQ le 03/04 = El


"Fender, réalise un excellent parcours de jeune chien, mais dans les lièvres ! La fin de l’histoire est donc connue !"


 


PARVILLERS (80) OPEN DE FRANCE GQ le 04/04 = Ret


"Même décision pour Fender. Le chien boite légèrement ; il n'est donc pas question qu'il court sur ces terrains durs."


 


VILLERS BRULIN (62) Prix NAVETTE le 05/04 = El


"Fender lui succède. La quête est bien étendue avec une belle latéralité et l'allure est soutenue dans un très beau galop, un peu compact peut-être."


 


VILLERS FAUCON (80) le 07/04 = RCACT


"Fender est vraiment dans le coup. Il réalise un grand parcours, bien latéral, avec une exploration minutieuse des bordures, le tout dans un joli galop.


Hadrien le voit amorcer une remontée sur la droite en direction d'un agrainoir, puis se bloquer. Il fait couler le chien, mais rien ne vole. Il relance à gauche, mais Fender revient rapidement dans la cuvette et se bloque à nouveau, dans le même axe. Hadrien attend à une cinquantaine de mètres que le setter revienne pour prendre le patron, mais celui-ci passe devant Fender et fait voler. Hadrien tire, puis va raccrocher Fender qui est resté parfaitement sage à l'envol et au feu et attend son conducteur. Relancé, le chien termine les quelques poignées de secondes qui restaient et c'est une réserve de CACT qui vient récompenser ce joli parcours."


 


YPREVILLE (76) le 11/04 = El


"Fender et Jino sont très bien tous les deux. Bonne mise en place, belle quête de bonne amplitude, … mais chacun laisse un couple."


 


LE BOURG DUN (76) le 13/04 = PO


"Jino et Fender sont, par contre, très bien, mais la chance n'est pas avec eux aujourd'hui et ils n'ont pas d'occasion."



 


Commentaires tirés du site "des buveurs d'air".

retour