des Hermines d'Armor

des Hermines d'Armor Pointer

Pointer

Concours en GRECE

Actualité publiée le 17/02/2013

des Hermines d'Armor - Concours en GRECE


Après un long trajet de plus de deux jours, Manu a rejoint la GRECE samedi matin en compagnie de Jean-Michel DOVERGNE au terme d'un très long périple.


Dès samedi après midi, les chiens étaient sur les terrains pour prendre contact avec le biotope, les oiseaux, les conditions climatiques ...


Un défoulement avant les concours qui se précisaient dès aujourd'hui en prévision des championnats d'europe qui se déroulent fin de semaine prochaine.


Toute l'équipe au grand complet est présente : DEMON, DYLAN, EL CORDOBES, ELIOTT, ETHIK, EDEN ... et le petit dernier : FENDER.


Le 17/02 : El


"C'est ensuite, Fender, qui lui succède. Après une entrée en fanfare dans ce circuit quand même très fermé de la grande quête, on attendait que le chien confirme son talent. Effectivement, à peine découplé, il s'installe très correctement sur le terrain ; une pose d'arrêt survient, mais comme son concurrent est éliminé, il faudra attendre la fin du concours pour voir comment il va terminer son temps. La seconde partie du parcours est mieux, avec un patron. La suite, par contre, est plus délicate. Fender remonte une émanation mais il a mal jaugé son approche et met les oiseaux à l'envol."


FENDER s'est tout de suite adapté aux conditions, au biotope et aux oiseaux. On y croit ...


Le 18/02 : Ret


"Fender attaque à son tour, mais Manu remarque tout de suite la fatigue de son jeune chien et il le retire. Le chien est talentueux mais il faut aussi savoir le faire grandir en compétition sans le griller. Nous reverrons Fender en France le mois prochain."


FENDER confirme que c'est très grand chien "talentueux" comme le dit Manu qui a su s'adapter rapidement aux divers biotopes. Un chien facile qui a élevé progressivement son niveau ...


Rendez vous maintenant au printemps en France.

retour