des Hermines d'Armor

des Hermines d'Armor Pointer

Pointer

Résultats TAN BRETAGNE

Actualité publiée le 31/07/2011

des Hermines d'Armor - Résultats TAN BRETAGNE


 


           32 pointers engagés pour le TAN Breton qui se déroulait cette année le dimanche 24 juillet sur les terrains de la société de chasse de POULLAOUEN (22).


Jugés par un jury composé de Daniel LE PENNEC, Eric LE GUERN et Thierry PLUSQUELLEC, les pointers étaient répartis sur 3 batteries.


 


            Sur les 32 chiens présentés, 20 ont obtenu leur TAN. Soit un peu plus de 60 % de réussite. Un très bon résultat reflétant le travail et le sérieux des éleveurs et passionnés bretons.


 


            Des « F » très prometteurs ont également marqués les esprits sur le terrain et ont été cités lors de la remise des récompenses. Les éloges sur ces chiens laissent présager un très bel avenir pour eux.


 


            2 pointers présélectionnés lors du TAN se sont retrouvés avec 3 autres ayant obtenu leur TAN l’année dernière en vue de la sélection pour la finale des jeunes : ELFIE des hauts du jet à Mr LOUET, EGO du mas du zouave à Mr COATMELLEC, ESPOIR de la thémeraie à Mr SAMSON, EBENE de la thémeraie à Mr SY et EDER de landa gori à Mr GUYOT.


 


            Trois chiens ont été retenus pour la finale des jeunes qui se déroulera cette année le 27 août à CLERY ST ANDRE (45) :


 


            ESPOIR de la thémeraie à Mr SAMSON


            EBENE de la thémeraie à Mr SY


            ELFIE des hauts du jet à Mr LOUET


 


            Après une très grosse séance de confirmation assurée par Daniel LE PENNEC, la journée s’est terminée par un repas pris en commun au cours duquel s’est déroulée la remise des prix.


 


            Une excellente journée conviviale et amicale entre passionnés et amoureux du POINTER qui démontrent par leur présence en nombre important « le dynamisme », « l’engouement » et « la passion » du pointerman breton pour notre race.


 


            Merci à tous pour cette fabuleuse journée autour du POINTER et souhaitons bonne chance à nos sélectionnés pour la finale.


retour